Le nettoyage du garage

Le garage est souvent la pièce délaissée et plus compliqué à entretenir. Souvent, il est sujet aux taches d’huiles tenaces, aux odeurs d’essences, à poussières envahissantes. En outre, nettoyer le garage est souvent la tâche la plus négligée et de plus ne fait pas envie avec tout ce qu’il y a à toucher. A cet effet, le grand ménage s’impose au garage mais il y a des astuces pour favoriser un ménage rapide du garage.

Faire le tri

L’astuce clé autant pour un grand ménage ou un ménage rapide est le tri car il facilite la réalisation des deux à la fois. Effectivement, à part d’être un lieu pour garer la voiture, le garage est aussi un débarras pour bon nombre de personnes. Avec les cartons et les jouets qui s’entassent depuis des années, il faut donc penser à jeter les objets qui ne servent plus, ou de les revendre.

Nettoyage en profondeur

Après le tri, il faut venir à chasser la poussière en prenant le courage à deux mains et de s’armer d’une paire de gant, de sacs à poubelle, d’un balai et d’une brosse. Par ailleurs, nettoyer en profondeur consiste aussi à s’attaquer aux tâches d’huile les plus tenaces sur un sol à béton comme les tâches d’huile de moteur. Pour les tâches d’essence par exemple, versez du ciment en poudre, laissez-le sécher douze heures environ puis lavez la surface à l’aide d’un gros balai.

Enfin, désodorisez car l’odeur d’essence dans le garage est particulièrement tenace, reste inflammable donc dangereuse et nécessite plus qu’une simple aération. Une astuce pour s’en débarrasser, répartissez sur le sol une couche épaisse de litière pour chat ou de la sciure de bois le cas échéant puis attendez que la matière absorbe les odeurs puis balayez la surface.

Laisser un commentaire