Si vous avez un faible pour les randonnées pédestres, rendez-vous en Corée du Sud qui est considérée comme un véritable paradis pour les adeptes de trek. En effet, elle abrite une cinquantaine de montagnes qui dépassent plus de 2 000 m d’altitude et offre également une diversité de paysages à couper le souffle. Pour vivre une aventure mémorable, voici 4 destinations idéales pour faire du trekking en Corée du Sud.
Les monts Taebaek
Les monts Taebaek sont une chaîne de montagnes allant du nord au sud de la péninsule coréenne située dans le district de Pyeongchang. Parmi ses montagnes, la plus connue est le mont Taebaeksan aussi appelé le mont Taebaek qui culmine à près de 1 566 m d’altitude. Vous aurez l’occasion de prendre part aux randonnées et aux treks de un ou plusieurs jours proposés par le parc provincial de Pyeongchang.
De plus, le mont Taebaeksan fait partie des trois montagnes sacrées de Corée et c’est l’endroit rêvé pour admirer le lever ou le coucher du soleil digne d’une carte postale. Si vous êtes intéressé à l’idée d’intégrer cette destination dans votre itinéraire, cliquez ici pour vous rapprocher d’une agence spécialisée pour organiser votre séjour.
Bukhansan National Park
Situé cette fois-ci aux alentours de Séoul, le parc national de Bukhansan est une véritable oasis urbaine à deux pas de la capitale subcoréenne. S’étendant sur près de 129 km², le parc comprend des sentiers de randonnées, offre des vues panoramiques sur les sommets et contient des ruisseaux qui se versent entre les gorges et les pics de granits.
En plus de la randonnée, vous aurez l’occasion d’escalader Baegundae qui est le plus haut sommet du parc à près de 836 m d’altitude ou de visiter la forteresse séculaire de Bukhansanseong. Le parc national de Bukhansan est un véritable paradis pour les randonneurs, les alpinistes ainsi que tous ceux qui souhaitent s’éloigner de l’agitation de Séoul.
Le parc national de Seoraksan
Le parc national de Seoraksan se trouve au nord-est de la Corée du Sud et il abrite Seorak qui est la troisième plus grande montagne de Corée avec 1 708 m d’altitude. Vous verrez un grand Bouddha de bronze à votre arrivée sur le site et vous découvrirez également deux temples : celui de Sinheungsa se trouve sur les flancs de la montagne Seorak tandis que celui de Gyejoam se situe encore plus loin sur le chemin de randonnée.
Concernant les randonnées, le parc national de Seoraksan propose l’une des randonnées les plus célèbres de la Corée à savoir la randonnée menant au rocher d’Ulsanbawi. Elle est très appréciée des Coréens, car le paysage au sommet est superbe et son chemin de randonnée est réputé pour sa dernière partie composée de près de 800 marches. D’autres randonnées sont proposées par le parc notamment celle dans la vallée de Seoraksan menant à la cascade de Biryong, alors n’hésitez pas à réserver plusieurs jours dans ce parc ou la nature règne en maître.
L’île de Jeju
L’île de Jeju attire souvent les voyageurs qui souhaitent profiter du bord de mer et de son climat subtropical, mais cette destination ne se résume pas uniquement en une station balnéaire. En effet, elle propose des randonnées et des treks de plusieurs jours ainsi que des paysages de toute beauté. Il y a notamment le parc national Hallasan qui est réputé pour l’ascension du mont Hallasan, le plus haut sommet de la Corée du Sud culminant à 1950 m d’altitude.
D’autres activités sont à prévoir lorsque vous visiterez l’île comme découvrir la culture des haenyeo qui sont des femmes plongeuses, admirer les cascades dont la plus célèbre, est celle de Jeongbang ou encore vous promener parmi les plantations de thé.