Le pays des maharajas est une destination de voyage qui ne manque absolument pas d’attractions touristiques à découvrir. En effet, le vaste territoire indien regorge de sites d’intérêt qui sauront sans aucun doute marquer les vacanciers de passage grâce à leurs attraits indéniables. D’ailleurs, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Inde, voici quelques-unes de ses principales attractions touristiques à ne pas manquer durant votre séjour.
Les nombreux monuments emblématiques à travers le territoire indien
Vous n’êtes pas sans savoir que le pays des maharajas est réputé pour la richesse exceptionnelle de son patrimoine historique et culturel. Aux quatre coins de l’immense territoire indien se trouvent justement plusieurs monuments remarquables qui en témoignent. Qui plus est, plusieurs d’entre eux sont emblématiques et ils font la réputation mondiale de l’Inde. En passant vos prochaines vacances sur le territoire indien, il serait alors dommage de ne pas en voir au moins un de ses monuments d’exception.
Si vous souhaitez en visiter un maximum, l’une des meilleures façons d’y parvenir est de prendre part à un circuit touristique sur mesure en Inde comme sur ce lien https://inde.marcovasco.fr. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir le fameux Tāj Mahal en définissant la ville d’Agra comme l’une de vos étapes. Il en est de même pour la ville de Jaipur dans lequel se trouve le célèbre palais des vents, le City palace, etc. Sans oublier la porte de l’Inde à New Delhi, tout comme le Fort rouge, le remarquable minaret Qûtb Minâr ainsi que le Temple du Lotus entre autres.
Les parcs et les réserves naturelles de l’Inde
Outre le riche patrimoine historique et culturel indien, ce pays est aussi doté d’un patrimoine naturel d’exception qui mérite incontestablement d’être découvert. D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, passer vos prochaines vacances en Inde vous permettra justement de visiter plusieurs de ses remarquables parcs et réserves naturelles. D’autant plus que c’est une occasion à saisir afin de promouvoir l’écotourisme sur le territoire indien.
Ainsi, le parc national de Kaziranga dans l’État d’Assam figure parmi les sites d’intérêt naturels incontournables à visiter au cours de votre séjour sur le territoire indien. Non seulement cette aire protégée est inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Mais en plus, ce parc est classé comme une zone importante pour la conservation des oiseaux (Zico). C’est aussi le cas de visiter le parc national de Bandipur dans le Karnataka qui est à la fois reconnu comme une Réserve de Biosphère par l’UNESCO, mais aussi une Zico. En sus, ce parc œuvre dans le programme gouvernemental qui vise à protéger les fameux Tigres du Bengale.
Les destinations balnéaires indiennes incontournables
Il faut savoir que le pays des maharajas se prête parfaitement bien à des vacances balnéaires. D’ailleurs, c’est l’une des principales attractions touristiques de l’Inde à considérer au cours de votre prochain séjour dans ce pays. Pour ce faire, l’État de Goa est une destination de choix à prendre en compte pour ses attraits balnéaires indéniables. En effet, cet État indien est réputé pour ses magnifiques plages à l’instar de la fameuse Calangute Beach qui se trouve au nord de Goa. Sinon, Palolem Beach est à ne pas manquer au sud de cet État indien si vous désirez plus de tranquillité contrairement à Calangute Beach.
Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier que l’Inde possède également plusieurs îles d’exception qui sont d’excellentes destinations balnéaires à considérer. Il s’agit de quelques-unes des îles qui constituent l’archipel d’Andaman. En particulier l’incontournable île Andaman du Sud qui est la porte d’accès vers les autres îles de ce célèbre archipel indien. C’est notamment le cas de Havelock Island qui est réputée pour la richesse de ses fonds marins. Il en est de même pour Neil Island si vous êtes un passionné de plongée sous-marine.