La plupart des touristes se rendent au Kenya pour faire du safari au cœur de la faune sauvage. Cette contrée est également adaptée à la pratique de toutes sortes d’activités en plein air, à l’exemple du canyoning. Il s’agit d’un sport en pleine nature où glisses, randonnées, descentes en rappel et nages sont au rendez-vous. Profitez d’une véritable poussée d’adrénaline au beau milieu du paysage grandiose du Kenya.
Faire du kayak, du rafting et du snorkeling au Kenya
Faire du kayak et du rafting compte parmi les activités à faire lors du canyoning au Kenya. Au pied du mont Kenya, vous trouverez de nombreuses rivières vous permettant de vous adonner aux sports en eaux vives. Tout cela s’effectue dans un cadre extraordinaire et dans un environnement de rêve. Si vous préférez la tranquillité et le calme, vous pourrez parcourir l’un de ces ruisseaux en kayak, à l’instar du Keringa. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, pourquoi ne pas faire de la descente en rafting ? Sachez que les sports aquatiques sont relativement méconnus sur le territoire kenyan, une manière d’admirer l’authenticité et l’originalité du pays. La plongée et le snorkeling font également partie des distractions à ne pas manquer. Pour cela, rendez-vous sur l’île de Wasini, au cœur du parc naturel de Watamu. Vous y rencontrerez des carangues, des barracudas et des requins à pointes blanches.
S’adonner à la randonnée et au trekking autour du mont Kenya
Avec la diversité de son paysage, le Kenya bénéficie de nombreux endroits idéaux pour la randonnée et le trekking. Les montagnes constituent les lieux propices à ces activités sportives. Pourtant, leur ascension requiert de la rigueur, notamment si vous souhaitez gravir le mont Kenya. Sachez que ce massif volcanique culmine à plus de 5 100 m d’altitude. Si les pics Nelion et Batian séduisent les alpinistes aguerris, la pointe Lenanas’élevant à 4 985 m est relativement accessible. Lors desKenya voyages entre amis, empruntez la voie Chogoria vous menant au sommet du Mont Kenya. Faites ensuite une halte aux abords du lac Ellis tout en admirant la beauté du panorama. Lorsque vous aurez traversé le col Simba, entamez l’escalade de la pointe Lenana. La descente pourra s’effectuer par le circuit NaroMoru. Au cours du chemin, vous verrez plusieurs animaux de différentes espèces.
Partir à l’assaut des chutes de Thomson et des grottes de Shimoni
Au cours du canyoning au Kenya, partez à la découverte des plus magnifiques cascades du Kenya. Parmi les plus connues, explorez les chutes de Thomson où vous ferez de la descente en rappel. Cette cataracte d’environ 74 m de hauteur est située sur la rivière EwasoNarok, à 2 km de Nyahururu. Arrivés à destination, vous admirerez cette merveille de la nature au beau milieu d’une végétation luxuriante. Sur les lieux, vous verrez un des plus hauts bassins du pays où se réfugient des hippopotames. Ces kenya voyages vous permettront également de découvrir les grottes de Shimoni abritant des chauves-souris. Ces cavernes se trouvent au nord de l’île de Wasini, un archipel reconnu pour ses merveilleux fonds marins coralliens.