Le Pérou est une destination reconnue pour l’authenticité et la diversité de sa cuisine. Durant leur séjour dans ce pays, les vacanciers auront l’occasion de goûter à différents plats. Afin de faire le plein de découvertes culinaires au Pérou, il est préférable de visiter plusieurs établissements. Les touristes devront privilégier les cevicherias, les restaurants et les stands de nourriture.
Se rendre dans un cevicherias pour découvrir une délicieuse spécialité
Durant leur circuit au Pérou, les vacanciers apercevront plusieurs cevicherias. Ce sont des établissements spécialisés dans la préparation du ceviche. Ce plat ravira certainement les papilles des voyageurs. Elle se compose de poissons crus. Celui-ci a été mariné dans une sauce fraîche à base de jus de citron. Le ceviche s’accompagne également de salades, de patates douces, etc. Durant leur passage dans un cevicherias, les vacanciers pourront aussi goûter à un ceviche à base de fruits de mer. Les poissons seront donc remplacéspar les poulpes ou les saint-jacques. Les voyageurs pourront aussi choisir d’autres fruits de mer pour leur ceviche. Cette préparation sera sûrement à la hauteur des amateurs de fruits de mer. Toutefois, afin de goûter à un ceviche saveurs authentiques, les cevicherias près de la côte sont à privilégier. Ces établissements proposent une excellente cuisine de produits bien frais.
Trouver les meilleurs de la gastronomie péruvienne dans un restaurant
Dans les restaurants péruviens, les vacanciers apercevront plusieurs plats à base de poulet. L’aji de gallinafait partie des incontournable. Cette spécialité figure souvent sur la carte de la grande majorité des restaurants du pays. Il s’agit d’un plat à base de poulet bien tendre accompagné d’une délicieuse sauce épicée. Les vacanciers pourront manger ce délicieux met avec du riz ou de patate. Les voyageurs devront aussi profiter de leur séjour peroumarcovascogastronomique pour goûter au rocotorelleno. Cette spécialité originaire de la ville d’Arequipa est très prisée des locaux. On peut la commander dans tous les restaurants du pays. Ce plat consiste en un piment farci de viandes hachées, d’oignons, de fromage frais, etc. Il importe de préciser que cette spécialité aux saveurs piquantes ne convient pas aux petits voyageurs. Ceux dont l’estomac est fragile devront également s’abstenir.
Une escapade dans les stands de nourriture pour une belle aventure gustative
Les stands de nourriture sont souvent négligés par les vacanciers, mais ils méritent vraiment le détour. À l’occasion d’un séjour perou marco vasco authentique, les vacanciers en quête d’aventures gustatives devront absolument les privilégier. Ils y découvriront diverses spécialités typiquement du pays notamment le papa rellena. Cette spécialité consiste en une pâte de pomme de terre cuite qui enveloppe une délicieuse farce. Cette dernière est constituée de viande hachée, d’œuf dur, d’oignons et d’olives. Chaque cuisinier pourra également y ajouter d’autres ingrédients de leur choix pour augmenter le goût de leur papa rellena. Les stands de nourritures péruviens proposent aussi du yucarellena. Il s’agit d’une autre variante du papa rellena. Dans ce cas, le manioc est le principal ingrédient de la pâte de base. Celle-ci recouvre la même farce que celle du papa rellena.